MEILLEUR MOMENT POUR VIDANGER FOSSE SEPTIQUE?

Nous vous conseillons de faire vider votre fosse septique au moins une fois aux deux (2) ans. Ceci peut favoriser l'augmentation de la durée de vie de votre champ d'épuration.

Il n'y a pas de moment préférable. Cependant, il est idéal de le faire au cours de la période s'échelonnant d'avril à octobre. Ceci vous évitera d'avoir à déblayer l'accès à la fosse septique pendant la saison froide et vous permettra de profiter de tarifs plus avantageux.


FAVORISER LE BON FONCTIONNEMENT DE VOTRE SYSTÈME D'ÉPURATION.

Nous vous déconseillons l'utilisation d'un broyeur à déchet. Il augmente drastiquement la quantité de boues de fosse septique générée.

Il faut éviter de disposer des cotons-tiges dans les installations sanitaires.

La disposition de peinture ou produits chimiques dans vos installations sanitaires est à proscrire, en plus d'être nocif pour l'environnement, ces produits détruisent la flore bactérienne essentielle au bon fonctionnement de vos installations.


MYTHES

Aucune étude, que nous avons consultée, n'a démontré le bien fondé d'utiliser des produits destinés à favoriser le bon fonctionnement d'une fosse septique. La meilleure solution demeure une vidange régulière de votre fosse septique.

Contactez- NOUS

pour toutes informations



NOUS JOINDRE

ECB Services à l'environnement

1315, 2e rue du Parc Industriel

Sainte-Marie (Québec)

G6E 1G7

info@servicessanitaires.com

418-387-9041

Service téléphonique 24/7

RBQ 5646-3409-01